Comment trouver une assurance moto apres une suspension de permis ?

Accueil Guide de l'assurance Comment trouver une assurance moto...

Le retrait temporaire de permis est l'une des sanctions infligées au conducteur indélicat violant certaines prescriptions du code de la route. Pendant la période de suspension, la majorité des assureurs ont pour habitude de résilier le contrat. Si vous recherchez comment trouver une assurance moto après une suspension de permis, découvrez les meilleures solutions.

Les comparateurs d’assurance

Les comparateurs d’assurance constituent la solution idéale pour trouver une assurance moto après suspension de permis. Il existe une diversité de ces sites professionnels sur internet. Généralement, les comparateurs d’assurance en ligne collaborent avec plusieurs compagnies de renom. De plus, ils sont accessibles depuis tout support numérique, smartphone, ordinateur. Leurs fonctionnalités facilitent l'identification d'un prestataire pouvant offrir une couverture à un motard dont le permis est suspendu.

Remplissez les champs disponibles sur le comparateur d’assurance. Vous accéderez à un classement des tarifs et des garanties associés aux devis établis par les différents partenaires du comparateur. Avant de faire le choix définitif, prenez soin de comparer :

  • les garanties basiques et optionnelles proposées ;
  • les exclusions ;
  • les tarifs.

L’avantage des comparateurs d’assurance en ligne est double. Ils vous permettront de trouver en quelques minutes une assurance moto malgré le retrait de votre permis de conduire. De plus, la liberté vous est donnée de choisir le contrat dont le coût se rapproche le plus de votre budget.

Le recours à un courtier en assurance

Le courtier en assurance est une personne physique ou morale qui intervient comme intermédiaire entre un assuré et une entreprise d’assurance. Si vous êtes à la recherche d’une assurance moto apres suspension de permis, il est adapté de faire appel à ce professionnel. Son indépendance vis-à-vis des assureurs lui permet de défendre vos intérêts au mieux. Une fois sollicité, il fera une comparaison des offres proposées par les différentes prestataires. Après une analyse approfondie des différents contrats, il vous proposera le contrat présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il s'assurera également que celui-ci est le mieux adapté à votre risque.

Le courtier en assurance est un expert du domaine. Il est qualifié pour vous conseiller et vous orienter vers les meilleures solutions du marché. Il pourra également négocier en votre nom afin que le coût de votre assurance soit réduit.

Le Bureau Central de Tarification

Le Bureau Central de Tarification est une structure indépendante habilitée à aider les assurés dont le contrat est résilié. Pour être certain de trouver une assurance après suspension de votre permis de conduire, vous pouvez faire appel à cette structure. Cette dernière a le pouvoir d’obliger un assureur à vous proposer une offre adéquate. Avant de bénéficier de l’appui du BCT, votre requête auprès des compagnies d’assurance doit avoir fait l'objet de 3 refus au minimum.

Autres solutions pour trouver une assurance moto après une suspension de permis

Dans votre démarche, avez-vous pensé à demander à vos proches de vous indiquer un assureur proposant une assurance pour moto appropriée ? En optant pour le bouche à oreille, vous recueillirez de bonnes indications auprès de vos amis, parents et collègues. Il est possible que l'un d'eux ait pu avoir été confronté à une suspension de permis par le passé.

Les forums dédiés au marché de l'assurance, les réseaux sociaux sont également d’excellentes sources pour vous renseigner. Des internautes avertis pourront vous y donner leurs avis sur les assureurs spécialisées ainsi que les tarifs et garanties contenus dans leurs offres.