Quel assureur propose l’assurance moto au mois ?

Accueil Guide de l'assurance Quel assureur propose l'assurance moto...

Les conducteurs de moto ont la possibilité de souscrire des assurances temporaires. Ils peuvent choisir de se couvrir par saison ou pour des durées de 1 à 90 jours. Ainsi, plusieurs assureurs offrent une garantie pour une durée de 30 jours. Quel assureur offre une assurance moto au mois ? Voici quelques éléments de réponse.

Quels sont les assureurs qui offrent une assurance moto au mois ?

Les assureurs ont adapté leurs offres aux besoins spécifiques des conducteurs de motos. Ils sont nombreux à offrir une assurance moto au mois. Les assurés ont le choix entre :

  • les compagnies d’assurance généralistes
  • les courtiers en ligne
  • les assureurs spécialisés dans les deux-roues

En effet, plusieurs offres sont disponibles pour les propriétaires de motos.

Quelles sont les généralistes qui offrent une assurance moto au mois ?

Pratiquement tous les généralistes proposent des solutions aux conducteurs de motos pour s’assurer au mois. L'assureur AXA propose par exemple plusieurs formules aux motards. Il leur permet de souscrire une assurance moto au mois en ligne. Le conducteur de moto peut aussi souscrire une assurance pour un contrat d'une année et se retirer au bout d'un mois. En effet, il a la possibilité de changer d'assureur à tout moment. Une compagnie comme la Société Générale offre la possibilité de payer par mensualités. Donc, l'assuré peut s'engager pour une année, payer une mensualité et changer d'assurance au bout d'un mois.

Quels sont les courtiers en ligne qui offrent une assurance moto au mois ?

Certains intermédiaires en assurance se sont spécialisés notamment dans les assurances temporaires. C'est le cas d'Assurvit qui offre une assurance moto au mois. Il permet aux motards de souscrire en ligne à un contrat en quelques clics. En outre, il assure toutes les motos immatriculées en France sauf les scooters de 125 cm3 ou moins et les cyclos du même cylindre. Les véhicules type dirtbike et side-car ne sont pas non plus éligibles.

L'un des leaders de l'assurance en ligne Direct Assurance est aussi présent sur ce marché. Direct Temporaires est aussi dans la catégorie des assureurs qui se sont spécialisés dans les contrats temporaires. Il offre la possibilité à ses clients de souscrire une assurance au mois par téléphone. Un intermédiaire comme Assurance en direct travaille aussi avec plusieurs assureurs pour offrir une assurance moto au mois. En outre, le courtier en assurance Assurpeople offre deux formules au mois pour motards (garantie obligatoire et garantie complète avec antivol).

Quels sont les spécialistes qui offrent une assurance moto au mois ?

L'assurance moto au mois peut être l'œuvre des spécialistes de l'assurance moto. Une compagnie comme April moto par exemple offre une garantie de cette durée. En effet, son offre couvre plusieurs niveaux de garanties (des garanties obligatoires aux couvertures tous risques). En plus, elle est destinée à différents types de moto. L'assureur en ligne Assumoto offre 4 formules aux souscripteurs d'une assurance moto au mois. Urbassur est aussi une assurance spécialisée dans les deux-roues qui offre une assurance temporaire.

Le conducteur a sur le marché de l’assurance plusieurs types de couverture. Il doit par contre bien choisir le type de garanties qui correspond le mieux à son utilisation de la moto.