Quel assureur propose une assurance habitation pour locataire en meublé ?

Accueil Guide de l'assurance Quel assureur propose une assurance...

L'assurance habitation pour une location meublée n'est pas obligatoire comme c'est le cas pour un logement vide. Toutefois, cette assurance est bénéfique pour les locataires. Plusieurs sociétés d'assurances proposent l'assurance habitation pour locataire en meublé.

MMA

MMA propose une assurance habitation locataire meublé. Cette assurance est destinée aux personnes qui habitent un logement meublé et qui souhaitent obtenir une assurance adaptée à leur besoin. Les locataires peuvent souscrire les garanties « risques locatifs » et « responsabilité civile » qui constituent une couverture de base. Cependant, il est recommandé d'élargir la couverture à d'autres risques tels que le vol ou le dommage électrique mobilier. Pour connaître les tarifs cette assurance habitation, allez sur le site de MMA. Une fois sur la page traitant l'assurance habitation, cliquez sur le bouton « Devis Habitation MMA ».

Direct Assurance

Direct Assurance permet aux locataires d'assurer leur assurance meublé. Avec cette assurance, le logement est assuré contre différents risques, à savoir :

  • les dégâts des eaux ;
  • les vols et vandalisme ;
  • les attentats ;
  • la responsabilité civile ;
  • le bris de vitre.

D'autres risques comme les événements climatiques et les catastrophes naturelles sont également pris en charge. Direct Assurance met à votre disposition une assistance disponible 24h/24 lorsque vous souscrivez à leur assurance. En cas de sinistre, un conseiller dédié va vous assister. Afin de connaître le prix de ces garanties, demandez un devis sur le site de Direct Assurance.

Matmut

Matmut vous permet de souscrire à une assurance habitation locataire. Que vous soyez en location dans une maison ou dans un appartement, souscrivez à cette assurance pour vous couvrir contre d'éventuels dommages. Mamut vous garantit une protection et vous donne une attestation d'assurance habitation exigée par les bailleurs. Avec cette société d'assurance, vous allez bénéficier d'une garantie responsabilité civile vis-à-vis de votre propriétaire. Cela vous permettra d'être couvert contre les dommages causés par certains sinistres comme une incendie ou un dégât des eaux. La protection de votre patrimoine immobilier fait également partie des garanties. Pour connaître le tarif assurance habitation de Matmut, faites votre devis en ligne sur leur site.

Luko

Luko permet aux locataires en meublé de souscrire à une assurance multirisque habitation. Celle-ci vous garantit les couvertures comme la garantie incendie, la garantie explosion et la garantie dégât des eaux. Avec Luko, le propriétaire peut souscrire à une assurance habitation pour le compte du locataire. Les assurés peuvent déclarer un sinistre facilement avec cette société d'assurance. Vous pouvez faire votre déclaration en photo et vidéo via l'application de la société. La réparation par un artisan qualifié ou un expert s'effectue en 48 h. Le rembourse se fait 2 fois plus rapidement que la concurrence.

Axa

Axa propose une assurance habitation pour locataire meublé. Vous pourrez vous inscrire à des garanties essentielles telles que la garantie responsabilité civile et la garantie risques locatifs. Le propriétaire peut opter d'assurer lui-même le meublé qui va couvrir le locataire. Ce dernier peut également le faire et le donner une attestation d'assurance au propriétaire. S'il s'agit d'une location de vacances, le locataire peut assurer le bien via la garantie villégiature.