Quel est le tarif d’une assurance moto 125 ?

Accueil Guide de l'assurance Quel est le tarif d'une...

Qu’il s’agisse d’une moto de type sport ou d’un scooter, l’assurance est une obligation légale pour tout véhicule que vous souhaitez conduire. Elle joue un rôle important non seulement pour votre protection, mais aussi pour celle des autres usagers. Il est donc nécessaire de la mettre en place avant de pouvoir conduire votre moto. Voici le tarif d’une assurance moto 125.

Combien coûte une assurance 125 ?

Il est évident que la réponse à cette question est relativement complexe. Il faut néanmoins retenir que le tarif assurance moto 125 se situe généralement entre 500 et 600 euros pour une couverture annuelle. Cette somme peut sembler importante, mais elle peut être plus facile à gérer si vous optez pour un paiement mensuel. Il ne faut pas oublier que le prix d’une telle assurance varie généralement en fonction d’un certain nombre de facteurs. Il s'agit notamment de :

  • l'Âge du conducteur,
  • du domicile du conducteur,
  • de la profession du conducteur,
  • et du kilométrage annuel parcouru par le conducteur,

L’assurance 125cc peut être généralement moins chère parce que les motos ne produisent pas une énorme quantité de puissance. Ce qui signifie qu’elles sont plus faciles à conduire.

Types d’assurance moto 125cc

En fonction de la couverture que vous aurez choisie, le tarif de l'assurance moto 125 cc sera différent. Il existe trois principaux niveaux de couverture pour l’assurance moto 125cc et ils fonctionnent de la même manière que l’assurance auto.

Tierce partie uniquement

Comme son nom l’indique, ce niveau d’assurance ne couvre que les dommages causés aux biens ou au véhicule d’un tiers. Il s’agit du niveau de couverture le plus bas, mais ce n’est pas nécessairement l’option la moins chère. Les frais de réparation des dommages causés à votre moto sont à votre propre charge.

Responsabilité civile, incendie et vol

Vous bénéficiez des mêmes garanties que les conducteurs qui choisissent l’assurance au tiers. Cependant, vous êtes également couvert si votre moto est endommagée par un incendie ou volé.

Assurance tous risques

Si vous choisissez l’assurance tous risques, vous bénéficiez des mêmes avantages que l’assurance au tiers, incendie et vol. Le principal avantage de l’assurance tous risques est qu’elle offre une protection à votre moto si elle est impliquée dans un accident, même s’il est considéré comme étant de votre faute.

Comment réduire le coût d’une assurance 125cc ?

Assurer une moto de 125 cc peut sembler coûteux, surtout lorsque la prime est plus élevée que le véhicule lui-même. Cependant, cette assurance est essentielle si vous voulez conduire votre moto. Voici quelques astuces pour réduire le coût de votre assurance 125cc :

Optez auprès de votre assureur pour une franchise élevée

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour réduire le coût de votre assurance est de choisir une franchise plus élevée. En effet, vous paierez une franchise si vous devez faire une réclamation sur votre police et certains assureurs vous imposeront une franchise obligatoire. Plus votre franchise volontaire est élevée, plus la prime que vous aurez à payer sera faible.

Tenez compte de l’usage que vous faites de la moto

Vos coûts peuvent varier en fonction de l’usage que vous en faites. Si vous l’utilisez pour vos déplacements quotidiens, vous paierez peut-être plus que pour une utilisation occasionnelle ou sociale. Par ailleurs, il est possible de payer votre assurance chaque année, en une seule fois. C’est généralement moins cher que les versements mensuels avec intérêts.

Où trouver l’assurance moto 125 idéale ?

À la suite de cet article, il est certain que vous en savez plus sur le sujet de l’assurance pour moto 125 et que vous êtes maintenant prêt à choisir la parfaite assurance correspondant à votre situation personnelle. En effet, nous avons vu combien coûte une telle assurance, nous avons vu que le tarif dépend de plusieurs critères comme votre âge, votre profession ou encore le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année, nous avons également vu trois différents types d’assurance que sont la tierce partie uniquement, la responsabilité civile, ou encore l’assurance tous risques.

Vous avez également une piste qui vous permet de réduire le coût de votre prochaine assurance 125 grâce à nos deux astuces : l’assureur avec franchise élevé ainsi que l’usage de la moto. Cependant, une fois le moment venu, comment être sure que vous souscrivez le bon contrat

En effet, si c’est la première fois pour vous que vous allez souscrire à une assurance et que vous avez des doutes, il n’est pas simple d’être sure de soi. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous conseillons de vous rendre sur un comparateur d’assurance de qualité et ainsi de réduire les risques de vous tromper.

 

assurance 125 prix