Qui propose une assurance moto pour l’enduro ?

Accueil Guide de l'assurance Qui propose une assurance moto...

Vous êtes un féru de l’enduro ? Juridiquement, votre engin est un véhicule terrestre à moteur. Pour cela, il doit être assuré. Plusieurs compagnies proposent ce type d’assurance aux motards en France. Vous êtes à la recherche du contrat le plus couvrant au meilleur prix ? Voici les assureurs qui proposent une assurance moto enduro avec des garanties larges et à des tarifs relativement bas.

Axa

Axa est l’une des premières compagnies d’assurance en France. Créé en 1816 ce groupe est présent dans de nombreux pays d’Europe et du reste du monde. Axa est depuis plusieurs années, l’assurance la plus appréciée par les amateurs de l’enduro en France. Son offre compte de larges garanties de base. De plus, cette compagnie d’assurances propose de nombreuses garanties en option afin que vous puissiez créer une formule adaptée à vos besoins.

L’assurance moto enduro d’Axa s’adresse à tous les pilotes, même les profils à risque comme les jeunes conducteurs ou ceux dont leur contrat est résilié. Cet assureur propose par ailleurs une assistance à ses assurés. En effet, si votre moto tout-terrain est en panne, Axa vous garantit un dépannage en moins d’une heure. En ce qui concerne le tarif, le coût de l’assurance moto enduro d’Axa est en dessous de la moyenne du marché. Toutefois, il est important de noter que le prix de cette assurance dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres :

  • des caractéristiques de la moto (puissance, poids, etc.) ;
  • de l’usage de la moto enduro ;
  • du nombre d’années de l’obtention du permis de conduire, etc.

L'adhésion à ce contrat d’assurance est très facile et simple. Vous pouvez le souscrire directement sur le site internet de l’assureur.

AMV

AMV est une compagnie créée en 1974 par Franck Allard sous le nom de « d’Assurance Moto Verte ». Elle est spécialisée dans l’assurance moto, scooter et véhicule de collection. AMV compte des millions d’assurés en France, ce qui fait de lui l’un des assureurs les plus importants dans l’hexagone.

En ce qui concerne l’assurance moto enduro, AMV propose un contrat classique, mais comprenant des garanties de base assez complètes. Cela vous garantit une véritable protection lors de la survenance du sinistre. De plus, libre à vous, selon vos besoins et votre budget, de personnaliser l’offre avec des garanties optionnelles.

Par ailleurs, l’assurance moto pour enduro d’AMV figure parmi les moins chères sur le marché. C’est donc une véritable aubaine pour les assurés qui souhaitent préserver leur budget tout en étant bien couvert par son assurance.

Euro Assurance

Euro Assurance est un acteur incontournable sur le marché de l’assurance moto pour enduro en France. Depuis sa création, l’objectif de cette compagnie est de pouvoir efficacement protéger le pilote et son engin. Pour cela, elle a mis au point une offre comportant la garantie dommage tous risques. En adhérant à ce contrat, vous serez pris en charge même en cas de la moindre chute ou collision. À cette garantie très complète, vous avez la possibilité d’ajouter l’option de garantie personnelle du conducteur. En cas de dommage corporel, la compagnie vous indemnisera jusqu’à 40 000 euros.

L’offre d’Euro Assurance est très intéressante en termes de prix. En effet, les tarifs sont en dessous de la moyenne du marché. En plus, l’adhésion est à la fois simple et rapide.