Constructeur, quel intérêt a-t-on à contracter une assurance RC décennale ?

Accueil guide de l'assurance Constructeur, quel intérêt a-t-on à...

En tant que constructeur, il est important de souscrire à une assurance afin de se protéger contre les éventuels dégâts qui pourraient survenir lors de la réalisation des travaux. Ainsi, prendre une assurance RC est une bonne option pour faire face aux dommages. Découvrez donc l’intérêt de contracter une assurance responsabilité civile décennale.

Couverture des dégâts

Lorsque vous exercez dans le domaine de la construction, vous serez sûrement amené à effectuer de grands travaux. Il peut donc arriver, durant l’exécution de vos travaux que des accidents surviennent. Cela peut être dû à une erreur d’inattention ou à des malfaçons. En tant que constructeur, vous serez responsable des dommages survenus sur l’ensemble des travaux même après livraison. Il faut noter que la réparation des dommages liés aux travaux risque d'être assez coûteuse. Raison pour laquelle vous devrez souscrire à une assurance RC décennale, pour être à l'abri. Celle-ci pourra vous aider à faire face aux différents frais. Notons que l'assurance RC a été rendue obligatoire.

Une bonne couverture décennale

Lorsque vous souscrivez à une assurance décennale, elle couvre les dégâts causés sur les travaux de construction pendant une durée de 10 ans. Cette durée prend effet dès le jour où vous livrez les travaux à l’acquéreur. Ainsi, pendant la période couverte par l'assurance, le client pourrait remarquer un certains nombre de problèmes. Il peut s'agir : de grandes fissures, de glissement de terrain,  de défaut d’étanchéité (avarie portant sur les toitures)  ou de carrelage impropre à sa destination. Dès l’instant où le client remarque ses dommages sur l’édifice livré, l’assurance prend instantanément en charge ceux-ci. Autrement dit, que les dégâts soient d’origine matérielle ou technique, l’assurance RC décennale se charge de dédommager le propriétaire des travaux. Cela dit, l’assurance RC décennale assure la protection du constructeur, mais également des ouvriers du chantier.

Assurance décennale : gage d’assurance des clients

En tant que professionnel spécialisé dans la construction, il est primordial pour vous de contracter une assurance RC décennale. En effet, cela constitue un gage d’assurance pour vos clients.

Autrement dit, lorsque vous souscrivez à une assurance RC décennale, vous aurez plus de facilité à décrocher des contrats en toute quiétude. Vous aurez donc la possibilité de remettre les preuves du contrat de celle-ci à votre client avant de commencer les travaux de construction.

Souscrire à une assurance RC décennale est le moyen le plus sûr pour un constructeur de palier toutes les situations qui peuvent surgir lors de l’exécution de ses travaux de construction. Mieux, l’assurance RC décennale s’adresse non seulement aux autoentrepreneurs, mais aussi aux artisans intervenants sur le chantier.

Assurance RC décennale : gage de fiabilité de l’entreprise

Une entreprise spécialisée dans les travaux de construction doit faire preuve de fiabilité. Cela lui permet d’augmenter son niveau d’authenticité en lui faisant gagner la confiance de sa clientèle. Souscrit à une assurance RC décennale vous procure ainsi la garantie de mieux faire prospérer votre entreprise.

Assurance RC décennale : meilleur moyen pour démarrer à temps vos travaux de construction

Vous venez de créer votre entreprise BTP et vous avez gagné un premier marché. Souscrire à une assurance décennale, vous permettra d’entamer vos travaux de construction au plus vite. Aussi, vous bénéficierez des offres de celle-ci en cas de dommages sur les travaux effectués.

En définitive, souscrire à une assurance responsabilité civile décennale offre de grands avantages.